Astuces Pour Organiser Une Visite Libre Parfaite, Même En Hiver

Durant les mois d’hiver, il peut être plus difficile de préparer votre maison pour une visite libre. Toutefois, en suivant les conseils suivants, vous pourrez aider les acquéreurs à voir au-delà de la neige et à rêver en grand.

• Il doit être facile d’accéder à votre porte d’entrée. Débarrassez votre allée, votre chemin, votre porche et les autres voies d’accès de la maison et de la cour de toute trace de neige et de glace.

• Adoptez un plan de gestion des manteaux et des bottes pour éviter qu’ils encombrent votre hall d’entrée, ce qui ferait mauvaise impression. Étendez un tapis neuf ou fraîchement lavé, et conservez-en un autre à portée de main, au cas où.

• Veillez à ce que votre propriété soit baignée de lumière chaude pour créer un contraste invitant avec l’extérieur.

• Trouvez la température parfaite. N’oubliez pas que la porte s’ouvrira toute la journée au gré des allées et venues des visiteurs.

• Affichez des photos estivales. Si vous avez une photo de votre jardin en fleurs, faites-la agrandir et mettez-la en évidence près de la porte arrière.

• Créez une première impression chaleureuse et relaxante grâce à de légers parfums. Faites couler du café, réchauffez une tarte au four ou allumez une bougie légèrement parfumée. Évitez les arômes trop lourds, qui pourraient incommoder les acheteurs sensibles aux odeurs.

• Résistez au temps des Fêtes. Les décorations des Fêtes encombrent l’espace et masquent le potentiel de votre propriété. Un sapin et des montagnes de cadeaux peuvent donner l’impression qu’une pièce est plus petite qu’elle ne l’est réellement. Si vous succombez à la tentation, limitez-vous à une petite décoration sur le manteau de la cheminée ou à une autre petite décoration représentant la fête que vous célébrez qui saura ajouter une touche festive sans trop charger le décor